Belle route jusqu'à Oaxaca malgré plusieurs arrêts prolongés en raison de travaux d'amélioration ou de réfection de la chaussée.
On découvre les premiers paysages typiquement mexicains parsemés de cactus colonnes ou chandeliers mais c'est beaucoup moins sec que je ne l'imaginais. Arrivée à Oaxaca [oua-rha-ka] en début d'après-midi. Comme à Puebla, circulation difficile et même numérotation des rues. Bel hôtel.

L'après midi nous fera découvrir une ville vraiment belle et attachante, à l'ambiance un peu folle. La présence policière est aussi marquée qu'à Mexico en raison des évènements de l'année passée qui a vu le zocaló occupé plusieurs mois par l'opposition au gouvernement. Il y a même une cérémonie policière devant la cathédrale pour la remise de nouveaux pick-up flambant neuf !

Les rues sont encore plus colorées qu'à Puebla, les maisons ont de beaux patios et nous passons un bon moment dans le marché couvert à se régaler de galettes d'arachides caramélisées. Nombreux marchands ambulants dans les rues et sur le zocaló, surtout des enfants et des vieillards, cireurs de chaussures, musiciens des rues, écoliers en uniformes colorés (survêtements ou kilts), étudiants, mais aussi indiennes pauvres mendiant avec leurs enfants mais sans misérabilisme. Les touristes ne sont heureusement pas trop nombreux, il fait beau, la vie est belle !

Le soir, orchestre devant la cathédrale pendant qu'on boit notre bière rituelle (Sol, Indios ou Negra Modelo) en se délectant du spectacle de la rue avant d'aller dîner dans un excellent restaurant où nous goûtons une super purée de haricots noirs au piment et un pavé de chocolat noir au piment lui aussi mais qu'est-ce qui n'est pas pimenté dans ce pays ?

Première bonne nuit depuis notre arrivée.
3 commentaires:
la dernière photo me rappelle quelqu'un.....
mais qui ... ???
c'est RASCAR CAPAC la momie de TINTIN et les "7 boules de cristal"
grave erreur nakinbra ! rascar capac est un inca !
au mexique y'en a pas des incas, c'est des mayas, des olmèques, des toltèques, des zapotèques, des aztèques et plein d'autres tèques ...
Mais bon c'est des cousins qui ont un petit air de famille !
Ah pardon....
Je t'avais pas reconnu après une bonne nuit depuis votre arrivée !!!!
Enregistrer un commentaire