On quitte Tuxtla tôt le matin par une très belle route qui grimpe jusqu'à San Cristobal à 70 km de là, à 2500 m d'altitude. Magnifiques vues sur la vallée malgré un ciel couvert et un peu de pluie.
Quelques difficultés pour changer le pneu dans les faubourg de la ville car aucun garagiste n'a ce format et on se contentera d'une taille approximative !
L'arrivée dans San Cristobal en milieu de matinée est un régal : petite ruelles pavées bordées de maisons basses de toutes les couleurs où nous dénicherons un bistro un peu branchouille pour un copieux petit déjeuner accompagné d'un vrai café !


La suite est encore meilleure : c'est le jour du défilé des maternelles pour la fête de la révolution !

Un régal pour les yeux de voir tout ces enfants déguisés en révolutionnaires avec fusils de bois, tambours et cartouchières en carton ! Chaque classe est déguisée différemment.
Le soleil s'est enfin levé et il commence à faire un peu plus chaud, une aubaine pour les photographes !
On passera l'après midi à se promener dans les rues de cette jolie ville. La population est en très grande majorité indienne, peu métissée. C'est un peu plus touristique mais sans que cela n'atteigne un niveau désagréable. On flâne dans le grand marché populaire où nous achetons des haricots noirs et différentes sortes de piment.
Mais dès que le soleil se couvre il fait froid, et même très froid, nous rappelant qu'on est en haute montagne ... La tequila d'après dîner nous réchauffera un peu avant d'aller au lit !


Contact a enfin été pris avec Xavier (les indicatifs téléphoniques au Mexique sont bien compliqués) : rendez-vous demain à Palenque !


3 commentaires:
le coup des gamins en révolutionnaires, ça me plaît! et les photos toujours superbes... Ines
Superbes photos
Oui, vraiment belles photos !
Si un jour on retourne au Mexique, on essaiera de passer à San Cristobal un peu plus de 3 heures comme on l'avait fait... quelle erreur !
Enregistrer un commentaire