Un voyage à 4 (cath, zaza, fafa et rocky), novembre 2007.
Etats de Mexico, Puebla, Oaxaca, Chiapas, Tabasco, Morelos : le Mexique indien et pré-hispanique !

Sommaire ci-dessous (cliquez sur un chapitre) :

13 : mangrove

Vendredi 23 : Mazunte

La plage de Mazunte est à une dizaine de km de Puerto Ángel. Nous passerons la matinée dans l'eau de cette belle plage qui est presque déserte en cette période creuse. De jolies maisons noyées dans la végétation dominent cette plage paradisiaque.


De très nombreux pélicans volent autour de nous et plongent pour chercher leur petit déjeuner. J'adore ces oiseaux qui me font penser, lorsqu'ils volent au raz des vagues, à de gros hydravions des années 30. Ils sont beaucoup moins gros qu'au Sénégal mais tout aussi sympathiques !


Cath se découvre une vocation d'artiste premier !


En fin de matinée nous allons visiter le Centre Mexicain des Tortues, siège d'un programme de sauvegarde des grandes tortues de mer qui étaient en voie de disparition il y a quelques années.
Après quelques quesadillas sous une palapa nous gagnons la plage voisine de Ventanilla. Elle est encore plus grande que celle de Zipolite, s'étendant à perte de vue et vraiment déserte. La chaleur est écrasante.


Cette plage sépare l'océan d'une vaste mangrove que nous partons sillonner en barque avec deux jeunes guides sympas.
Ce coin est magnifique, nous circulons dans des tunnels végétaux sous les palétuviers, l'eau est peu profonde, noire à fond rouge.


Nous croisons de nombreux crocodiles de toute taille, certains aussi impressionnants que dans les albums de Tintin, de belles tortues d'eau et d'innombrables oiseaux. Mais nous ne verrons que deux jolis petits iguanes verts fluo dans les branches.


Cette balade sera malheureusement trop courte à mon goût.
Nous passerons la fin de l'aprés-midi à nous baigner à l'autre bout de la plage de Zipolite mais le coucher de soleil est beaucoup moins beau qu'hier ...
La journée se termine à "la cociñeta" qui est devenu notre comedor préféré et dont la serveuse rigolote fait sans vergogne de l'œil à Fafa !

Aucun commentaire: