Un voyage à 4 (cath, zaza, fafa et rocky), novembre 2007.
Etats de Mexico, Puebla, Oaxaca, Chiapas, Tabasco, Morelos : le Mexique indien et pré-hispanique !

Sommaire ci-dessous (cliquez sur un chapitre) :

14 : Monte Alban

Samedi 24 : Puerto Angel Oaxaca

Nous quittons avec regrets ces plages du Pacifique mais ... il y a encore tant de choses à voir pendant les 8 jours (5 pour Zaza et Fafa) qui nous restent !
Nous remontons vers Oaxaca. La route traverse une haute sierra. Elle ressemble à la route du col de Manse sauf qu'elle ne fait pas 10 km mais ... 250 !!!! Et qu'il y a des cars, des camions, des topes etc... Mais en définitive le trajet est moins long et moins pénible que dans certaines étapes du Chiapas.
Les paysages traversés sont superbes, tropicaux au début, puis plus secs vers les hauts sommets et à l'approche de Oaxaca. Petite angoisse de la panne de gazoline mais on en trouve en bidon dans chaque hameau traversé, ce qui nous permet de remplir le réservoir à temps !
Arrivée à Oaxaca en début d'après midi. Après s'être installé dans le même hôtel au bord du marché, nous filons pour Monte Alban. Filons, si l'on peut dire car les embouteillages à la sortie de la ville sont effroyables !
Mais valaient le coup d'être supportés parce que Monte Alban est un des plus beaux sites que nous ayons visités. (Site Zapotèque de 200 avJC à 1000 apJC, puis Mixtèque).


Il occupe le sommet d'une montagne qui domine trois vallées. La vue est superbe et le ciel magnifique au soleil rasant de la fin d'après-midi, étirant l'ombre des majestueux palais.
Cet endroit entre ciel et terre est vraiment extraordinaire.


Nous y flânerons jusqu'au coucher du soleil, malheureusement le site fermera juste avant qu'il ne disparaisse dernière les sommets voisins ...
Soirée animée sur le zocaló d'Oaxaca : est-ce ainsi tous les soirs de l'année ?


Très bon dîner arrosé d'un excellent vin argentin.


Aucun commentaire: