Journée sans intérêt : trajet autoroutier sans histoire le long des ravins couverts de cactus. Arrivé à Mexico dans les embouteillages et, au même carrefour qu'il y a 15 jours, le même flic racketeur nous arrête sous le même prétexte !!! Mais, devant nos vives protestations, et nous ayant reconnus, il nous laisse repartir. On a fini par comprendre pourquoi on était une cible privilégiée au milieu de toutes ces voitures : les véhicules de location (occupées en général par des étrangers au portefeuille garni) ont en permanence leur feux allumés ! Pas cons ces mexicains !
Lundi 26 : Teotihuacán
Nous partons à 6:30 à jeûn pour éviter les embouteillages ce qui nous permet d'arriver sur ce célèbre site archéologique (de 400 av à 600 apJC) à 50 km de Mexico en moins d'une heure. D'ailleurs c'est encore fermé et cela nous laisse le temps de prendre un petit déjeuner.
A l'ouverture, c'est génial, il n'y a personne et nous grimpons sur la pyramide du soleil, particulièrement raide, puis sur celle de la Lune, pour profiter de la vue. Celle-ci s'étend loin jusqu'à Mexico couverte de son nuage de pollution.
Le site impressionne par sa taille et la qualité architecturale de ses pyramides, mais pas par sa situation au milieu d'une plaine sans intérêt.
Les premiers groupes de touristes ne commenceront à envahir le site que deux heures plus tard ce qui nous laisse largement le temps d'explorer tranquillement tous ces monuments.
C'est en plus une bonne petite randonnée puisque le site s'étend sur 5 km et que les pyramides sont particulièrement hautes (plus de 60 m) !
On termine par le petit musée qui présente de très belles pièces découvertes sur le site.
Puis, dans les environs immédiats, visite de plusieurs palais couverts de fresques plus ou moins bien conservées.
Sur la route du retour nous faisons un détour pour visiter un couvent des environs mais celui-ci était fermé.
Circulation exceptionnellement fluide jusqu'à l'hôtel. Après une dernière promenade dans le parc de l'Alameda Central, Zaza et Fafa nous quittent pour l'aéroport et le retour en France, les pauvres ...
En fin d'après midi, Cath et moi allons jeter un coup d'œil au palais des beaux arts, chef d'œuvre art nouveau. Sur le parvis, une manifestation d'indiens en pagne jouant du tambour : quelques indiennes complètement à poil font la quête pour je ne sais quelle cause !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire