Encore un départ matinal, il fait encore nuit ! Circulation facile jusqu'à Cuernavaca, ville très décevante où nous ne resterons que le temps d'un petit déjeuner avant de repartir pour Taxco.
Cette jolie petite ville toute blanche est accrochée à flanc de montagne. Quelques difficultés pour trouver l'hôtel mais celui-ci est magnifique : chambre avec balcon donnant sur un jardin tropical et la cathédrale en toile de fond ! Il fait un temps superbe.
On passera la journée à se promener dans le dédale des innombrables ruelles en pente : ça monte raide et ça descend abrupt, une vraie randonnée de montagne !
Déjeuner au marché (régal de pimientos rellenos), véritable souk labyrinthique, mais, ça surprend encore, propre sans mauvaises odeurs et plein de gens aimables et souriants !
Cette ville est vraiment belle et sympa et on dînera sur un balcon dominant le Zocalo où l'on assiste au ballet des innombrables coccinelles VW de tout âge et en tout état : de la rutilante "année 50" bleu clair à flancs blancs à l'informe tas de ferraille rouillée !
Mercredi 28 : Taxco Mexico
Nous passons à nouveau la matinée au marché dont on ne se lasse pas : on assiste à son réveil matinal, les échoppes ouvrent peu à peu. On ne résiste pas à quelques achats que l'on ne marchande que pour le principe vu la modestie des prix bien que cette ville soit très touristique (mais le hors saison a vraiment du bon !)
En fin de matinée, retour vers Mexico. Il nous faudra deux heures pour aller de la lisière de la capitale à l'aéroport pour rendre la voiture (je passe sur l'arnaque du loueur ...)
Nous regagnons l'hôtel en taxi, la pluie se met à tomber, ça commence à sentir la fin ...
Dernière virée sur le zocaló et dans les vieux quartiers et nous retrouvons Daniel pour dîner : les meilleurs tacos du voyage mais cette fois c'est nous qui payons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire